top of page

Angélique est une jeune femme joyeuse, native du Gers elle à découvert le soleil pour la première fois le 9 Juin 1997, cependant elle a vécu toute sa vie en Vendée aux côtés de sa famille.

A 12 ans elle commence à dessiner des robes de princesse sur son book et passeras toutes ses années de collège à rêver de son avenir de grande styliste à Paris. Seulement à 15 ans, les finances ne sont pas présentes mais l'amour de la mode est restée.

 

Préférant la vie active, Angélique a passé 3 belles années chez Arnaud Vêtements situé à Montaigu, un magasin de vêtement décontracté, habillé et cérémonie homme et femme. Elle étudieras les différentes étapes d'un commerce et conseillera les client(e)s avec facilité car elle aime être au contact des gens.

Elle a 15 ans et alors qu'elle commence son apprentissage en commerce, elle s'achète une machine à coudre et du tissu afin de réaliser pour la première fois de sa vie une robe sans même jamais avoir pris de cours de couture, ni avoir utilisé cette machine. Elle ne prends pas de patron et pourtant la coupe est bonne, elle continuera avec fierté ces créations qu'elle portera au magasin où elle y retrouvera avec des félicitations venant de son équipe et des clients.

Toujours passionnée par la mode Angélique jouera aussi au mannequin par pur loisir et fera quelques shootings photos qu'elle publiera sur son book internet. Elle ira même jusqu'à participer à l'élection Mademoiselle Pays de la Loire en 2014.

A 18 ans elle a la conviction qu'elle veut imaginer et créer des robes toutes a vie. Elle s'inscrit alors dans l'école MJM Graphic Design à Nantes, dans la section Stylisme Modélisme, où elle financera seule son année. Pour elle, la robe de mariée est le meilleur milieu où elle pourra exercer ses talents. Pour se faire connaître et rencontrer des personnes aussi passionnées, elle créa une robe de mariée et l'exposa sur son propre stand au Salon du Mariage en 2015, un endroit qu'elle connaissais déjà depuis 3 ans en y participant avec le magasin Arnaud.

Elle rencontrera de fabuleux créateurs, dont Sébastien Tesson de la maison Leutellier Tesson Couture à Nantes chez qui elle passera 2 semaines en Avril dans leur atelier à assister en modélisme son équipe très aimable et professionnelle. Ce fut un belle rencontre qui s'est conclu par une réponse positive en juillet sur la demande d'alternance pour sa 2ème année d'étude.

 

Elle a également eu le plaisir de passer 2 semaines chez Eglantine créations. Elle a pu imaginer une robe à l'image de la marque Francisco Réli et la construire entièrement.

En Septembre 2016, alors que le contrat d'alternance se signe tout les projets ont étés remis en cause avec le retrait de l'entreprise qui ne souhaite plus de cette collaboration. Angélique, terriblement déçue et ne pouvant plus financer seule sa deuxième année d'étude, elle commencera a travailler pour gagner sa vie.

 

 Cependant elle garde espoir, elle garde la motivation, elle garde l'envie de réussir ses projets. Elle a participé au Festival du Mariage 2016 où elle a gagner le concours de stylisme HelpMariage avec la création d'une robe de mariée. Elle rencontrera plus tard une superbe créatrice de robes de mariées et de rêves. Elle va donc découvrir l'univers de Zélia Van Den Bulke dans sa boutique Zélia sur la terre comme au ciel à Montmartre et l'assister dans ses aventures, notamment le Salon du Vintage 2016 à Paris. Elle participera également pour une 5ème fois au Salon du Mariage de Nantes en 2016 et pour une deuxième année consécutive son propre stand avec une nouvelle et unique création de robe de mariée.

"Peu importe si l'histoire est écrite, peu importe les adversaires, il n'y a pas de victoire sans combat"

bottom of page